Honeymoon à Cape Town

Voyage à Cape Town

Détente à Cape Town

Les jolis ongles de Boubou

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons commencé notre ballade ce matin par la découverte du quartier Malais Bo-kaap où ont été logés les premiers esclaves malais et indonésiens affranchis en 1838. Il est connu pour ses maisons hautement colorés. Ensuite, nous sommes allés encore plus au cœur de la ville en visitant "Company's gardens", jardins et potagers implantés en 1650 pour pouvoir alimenter les bateaux hollandais de la Compagnie des Indes Orientales.

Cela a été l'occasion pour Franky le jardinier de discuter avec ses homologues (un peu en anglais, un peu en latin et beaucoup avec les mains) et de rencontrer le contremaître afin d'échanger des graines. Il s'y est fait des potes et est reparti avec un concombre botanique des potagers des jardins de la Compagnie ! Tout autour des jardins se trouvent les différents bâtiments du gouvernement Sud-Africain.

Ensuite déjeuner léger (histoire de faire la diète) à base de jus de fruits frais, on a failli retrouver Franky inanimé un peu plus tard dans l'après-midi, d'où une glace au goûter ... .

Avant de rentrer au guest house pour un petit plongeon dans la piscine, passage par un beauty parlour (manicure et pédicure pour la mariée et massage facial pour le marié).

Dîner à Long Street (dans une beer-house) qui n'a rien à envier et ressemble en tous points à Duval Street (rue principale de La Nouvelle Orléans connue pour ses bars, son jazz et ses prostituées).

Retour en taxi sur les conseils de policiers, apparemment c'est assez chaud à la nuit tombée.

Demain, nous commençons un nouveau périple en empruntant le fameux bus hop on hop off !

On vous embrasse,

Lo et Franck

Bo-kaap / Company's gardens / Parlement Sud-Africain / Long Street

J'adore les maisons colorées et de style colonial . Vrai dépaysement . Je vois que tu as choisi une couleur de vernis très estivale et très joli alors que nous nous sommes passées aux couleurs d'hiver . Bisous
Affectueuses pensées à nos inséparables qui n'ont pas besoin de vernis pour s'entendre comme les doigts de la main. Bises
Quel dépaysement. J'adore la couleur du vernis. Bisouilloux.
G
Les beaux ongles ques voilà !! J'aurai bien voulu voir le Franck après le massage !!! Des bisous